6.4.15

Pâques

Salut à tous, je vous retrouve pour un nouvel article sur pâques comme certains me l'ont demandé ! Donc cette année j'ai fait pâques le lundi chez ma mère. J'ai pas eu beaucoup de chocolats mais ils étaient super bien cachés et trop mignons !
Voilà ce que j'ai eu :


Et du coup je me demandais d'où venait la tradition de pâques, etc (ne me traitez pas d'inculte !!! snif snif) et j'ai fait des petites recherches.
De ce que j'ai compris, la tradition de peindre des oeufs est une tradition religieuse. À l'époque, pendant la période de jeûne du Carême, il ne fallait pas manger d'oeufs. Alors, on les peignait pour les offrir aux enfants plus tard.
Pour la chasse aux oeufs, je n'ai pas vraiment trouvé de tradition, c'est simplement une fête de famille !
Le chocolat de pâques est une tradition assez récente, car avant on offrait des animaux ou des aliments frais (mais pas les oeufs car ils étaient interdits durant le carême – voir un peu plus haut).  À partir du XVIIIe siècle, on a commencé à remplir les oeufs de poules qui étaient percés avec de la pâte de cacao. C'est comme ça qu'est née la tradition d'offrir du chocolat pour Pâques.

1 commentaire: